Nous proposons aux micro-entreprises de commencer par un rapport de synthèse. Celui-ci comprend six à neuf pages et est dressé par des groupes de pairs de quatre à cinq entreprises, guidés par des conseillères ou conseillers en bien commun. Les cinq groupes de contact sont discutés dans le cadre de cinq ateliers animés sur une période de trois à cinq mois.

Sur la base d’exemples et d’échanges entre les participants, ces derniers prennent des mesures et les appliquent dans leur propre entreprise. La matrice d’intérêt général 5.0 est un excellent outil de développement organisationnel orientée vers la pratique.

Dans le rapport de synthèse, les entreprises se décrivent et communiquent leurs intentions en matière de durabilité. Une page y est consacrée à chacun des cinq groupes de contact ainsi qu’aux objectifs à court et à long terme relatifs au développement durable. Après six à neuf mois, les entreprises du groupe de pairs se rencontrent à nouveau et font part des mesures qu’elles ont réalisées entre-temps. Les entreprises reçoivent un certificat de participation et ont en mains leur propre rapport de synthèse.

Voulez-vous commencer tout de suite ? Alors contactez votre conseillères et conseillers.

Prendre contact: